Avocat en divorce à Liffré

Qu’il s’agisse d’un divorce, de la rupture d’un PACS ou encore d’une séparation après un concubinage, l’assistance d’un avocat en droit de la famille à Liffré paraît indispensable pour vous assurer le déroulement de la procédure et la protection de vos intérêts.

Pour cette raison, nous vous proposons de vous faire assister de notre avocat au sein de notre cabinet près de Rennes, pour finaliser votre procédure. Consciente qu’il s’agit pour vous d’un processus important ayant des répercussions certaines sur votre quotidien, Maître CAZIN saura vous conseiller et vous représenter devant le juge aux affaires familiales. Exposez-nous votre situation, nous vous présenterons différentes solutions en accord avec vos intérêts, pour que votre séparation ne soit pas synonyme d’inégalité.

Quelle procédure de divorce choisir ?

Il existe en France différentes procédures de divorce, amenant toute à la rupture des liens du mariage. Maître CAZIN, notre avocat à Liffré, proche de Cesson-Sévigné, vous conseillera de faire le choix d’un divorce à l’amiable lorsque le contexte y sera favorable, qui présentera les intérêts d’être plus rapide, moins coûteux, mais également plus respectueux de vos intérêts et de ceux de votre conjoint.

Pour pouvoir entamer une procédure de divorce par consentement mutuel, il vous sera nécessaire de vous entendre sur le principe de la rupture du mariage, mais également sur ses conséquences. Lorsque ce ne sera pas le cas, il vous sera toujours possible d’engager une procédure contentieuse pour demander au juge aux affaires familiales de trancher votre litige.

Avocat procédure de divorce

Il existe alors :

  • Le divorce pour acceptation de la rupture du mariage ou divorce « accepté » : dans cette situation, vous êtes tous deux d’accord pour mettre un terme à votre union, mais ne parvenez pas à trouver un terrain d’entente sur les conséquences de votre rupture. Le juge tranchera vos désaccords.
  • Le divorce pour rupture de la vie commune : après une cessation de vie commune de plus d’un an, vous pouvez demander unilatéralement le prononcé de votre divorce. Les démarches doivent être entreprises avant l’expiration du délai d’un an.
  • Le divorce pour faute : le divorce est prononcé aux torts exclusifs de l’un des partenaires. Il est nécessaire d’apporter la preuve de la faute pour que ce divorce soit prononcé. Il peut s’agir d’adultère, d’abandon du domicile conjugal ou encore de violences conjugales.
Nous contacter
Avocat divorce à l'amiable

Divorce ou séparation : faites vous accompagner par un avocat

Maître CAZIN vous informera de vos droits et étudiera avec vous les demandes auxquelles vous pouvez légitimement prétendre concernant vos enfants mais également concernant l’aspect financier de votre séparation.  

Dans le cadre de votre procédure de divorce, Maître CAZIN vous accompagnera également dans la liquidation de votre régime matrimonial. La présence d’un avocat vous permettra non seulement de protéger vos intérêts mais également de vous assurer de la légalité de la procédure.

Consultez également :