Avocat en droit des personnes à Liffré

Vous estimez que l’aide d’un professionnel du droit vous est indispensable pour entamer votre procédure d’adoption ? Vous souhaitez changer de nom ? Vous souhaitez obtenir un droit de visite et d’hébergement à l’égard de vos petits-enfants ?

Contactez Maître CAZIN, avocat en droit de la famille situé à Liffré, qui saura vous conseiller dans l’ensemble de ces procédures qui peuvent parfois vous sembler compliquées.

La représentation par un avocat dans une procédure d’adoption

Une adoption entraîne de nombreuses questions, tant sur vos droits que ceux de la famille d’origine.

Au regard de l’importance pour vous d’obtenir le droit d’adopter en toute légalité, Maître CAZIN, notre avocat en droit de la famille dans la périphérie de Rennes, saura vous conseiller dans l’ensemble des étapes de ce processus.

Que ce soit dans le cadre d’une adoption simple ou d’une adoption plénière, la présence d’un avocat vous sera indispensable pour obtenir le droit d’adopter.

Maître CAZIN vous accompagnera dans la constitution de votre dossier et rédigera une requête motivée afin de maximiser vos chances d’obtenir une réponse favorable du Juge.

Avocat procédure d'adoption
Nous contacter

Obtenir un droit de visite à l’égard de vos petits-enfants

Vous êtes en conflit avec vos enfants et êtes exclus de la vie de vos petits-enfants ? Maître CAZIN répondra à toutes vos questions et vous assistera pour déposer une demande de droit de visite et d’hébergement devant le Juge aux Affaires Familiales.

Tout enfant a droit d’entretenir des relations personnelles avec ses ascendants.

Le Juge s’attachera à vérifier que la fixation d’un droit de visite respecte l’équilibre psychologique et affectif de l’enfant. En principe seul un motif grave peut permettre au Juge de débouter la demande des grands-parents. Maître CAZIN vous conseillera pour réunir l’ensemble des preuves permettant d’obtenir gain de cause.

La modification de votre état civil

Maître CAZIN vous représentera dans le cadre de toute procédure visant à obtenir la modification de votre nom ou de votre sexe à l’état civil.

Ayant conscience de la complexité d’une telle procédure, notre cabinet vous accompagnera avec bienveillance lors de chaque étape de ce processus.

Consultez également :