Avocat en droit des sociétés à Liffré

Vous êtes sur le point de créer votre société, que celle-ci soit civile ou commerciale ? Dans ce cadre, vous souhaitez vous faire assister d’un professionnel du droit, tant dans la rédaction de vos statuts que dans toutes les étapes de la vie de votre société ?

En sa qualité d’avocat en droit des sociétés à Liffré, entre Thorigné-Fouillard et Saint-Aubin-du-Cormier, Maître COINON saura vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches. Contactez-nous dès à présent, nous vous accueillerons au sein de notre cabinet pour évaluer vos besoins.

L’assistance d’un avocat lors de la création de votre société

Lors de la création de votre société, de nombreuses démarches sont nécessaires. Dans ce cadre, l’aide d’un avocat paraît indispensable pour éviter tout écueil qui pourrait vous causer un quelconque préjudice.

Ainsi, lors du premier rendez-vous, notre avocat vous demandera de lui détailler votre projet afin de pouvoir vous conseiller dans le choix de la forme sociale qui répondra le mieux à l’activité de votre entreprise (SA, SAS, SASU, SARL, EURL…).

Maître COINON pourra par la suite se charger de la rédaction de vos statuts. Les statuts se définissant comme un acte juridique obligatoire tendant à organiser le fonctionnement global de votre société, les conseils de notre avocat vous seront précieux. 

Maitre COINON vous accompagnera enfin dans le cadre des démarches administratives obligatoires (par exemple, l’inscription au Registre du commerce et des sociétés).

Avocat création de société
Nous contacter
Achat fonds de commerce

Notre cabinet près de Rennes, vous accompagne durant la vie de votre société

Une fois créée, votre société peut faire l’objet de modifications diverses et variées afin de suivre l’évolution de votre activité.

Maitre COINON pourra alors vous assister dans le cadre de la mise à jour de vos statuts et réaliser toutes les formalités nécessaires à la réunion d’une assemblée générale : transfert du siège social, changement de la dénomination sociale, entrée ou sortie d’un associé, etc. Elle saura également organiser les assemblées annuelles d’approbation des comptes.  

Forte de ses compétences, notre avocat vous conseillera lors des opérations plus exceptionnelles qui surviendront lors de la vie de votre société : opération de fusion-absorption, vente du fonds de commerce, cession des parts sociales, etc.

Consultez également :